La carrosserie

En premier lieu je tiens à remercier les personnes qui m'ont fait part de leur impatience de voir la suite de cette restauration .

C'est après une trêve hivernale un peu longue à mon goût , et le remontage de la Sunbeam Lotus que je vais retrouver la 1000.

Le problème moteur n'est pas résolu, mais je crois que vais déculasser, je pense que le joint a claqué lors de la mise en pression du circuit d'eau ( mauvaise purge )

Grâce à certains lecteurs de ces pages , j'ai résolu le problème des longues portées , des tapis, des phares, des rétroviseurs. Il ne doit plus me manquer beaucoup de pièces .

Pour les bandes "rallye 2 " de côté, j'ai fait faire des pochoirs par un artisan local afin de pouvoir les faire en peinture.
 

 

Sinon ça y est enfin, la voiture est partie en carrosserie. Elle va retrouver son vrai visage est ses parures d'antan.

Nous sommes mi-mars 

La voilà sur les lieux

la voiture tordue , le marbre , à quand la fusion ?

Le carrossier est un ancien collègue du garage Simca à Langres , il est également "amoureux " de la rallye 2 , il en a possedé quelques unes fin des années 70 à ses debuts de tout jeune carrossier . Je pense qu'il prendra plaisir à faire celle-ci.(nostalgie quand tu nous tiens)


tel 03 25 90 33 67 / fax 03 25 90 03 62
ZA de la tuilerie 52200 Langres

Je commence à devenir impatient de faire les premiers tours de roues , mais il y a encore quelques heures de boulot ...

 

Quelques semaines sont passées, les ailes sont reparées, la porte côté chauffeur refaite également .

 

La voiture est poséee sur le marbre, là on voit bien que le bloc avant est vrillé, surtout une fois la face avant retirée .
prise des cotes, demontage face avant , redressage joue d'aile et remise en ligne

pose de la face avant neuve et remplacement de la porte abimée
 
Quelques coups de marteau plus tard....

Un avant qui a repris forme,

des ailes qui retrouvent leur place après quelques soins .
Il ne reste plus que la bosse sur le toit et le tout sous une bonne couche de peinture.

Tout cela était bien sur le travail de l'homme de l'art! 

 

 

Pendant ce temps j'ai effectué encore quelques préparatifs des accessoires tel que ce pare-chocs, ainsi que le tri de tous les petits accessoires qui restent à peindre et à préparer avant remontage ( clignotants , phares ...)

encore quelques petits morceaux en caisse

 

 

 

réfection klaxon

La remise en état des phares , trouver les meilleures paraboles et trouver les verres identiques , décollage et recollage du tout et voilà des phares presques neufs

Vivement que la peinture soit faite , je pietinne de plus en plus ,nous sommes maintenant mi-juillet

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