Finitions
Ne pensez pas que je vous avais oublié et que je gardais la simca 1000 pour moi tout seul !
Non j'étais très occupé dans un autre registre et je ne pouvais pas tout faire .Nous sommes fin septembre et je n'en finis pas de finir. Si je n'avais pas rencontré de problèmes jusque là , et bien je me rattrape .
-Les carbus ,
Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire , ils ne fonctionnent pas et la voiture tourne toujours aussi mal !J'ai donc emprunté à un ami une rampe de carbus qui servait il y a encore peu de temps, et oh miracle cette fois ça marche elle tourne rond et tient le ralenti .
Avec ce problème j'ai perdu pas mal de temps , mais bon, seul le résultat compte .-La pompe à eau
Le nouveau problème c'est la pompe à eau, la fuite légère s' est transformée en fuite importante
J' ai bien essayé de réparer mais bien évidemment j'ai endommagé le joint d'étanchéité . Bilan il faut que je retrouve des pièces et me voilà bloqué!-Ah, j'oubliais , j'ai également eu un début d'incendie suite à un retour de flammes au carbu . Heureusement il n'y a eu aucune conséquence.
La seule leçon à retenir c'est qu'un extincteur est bien utile pour ce genre d'incident , prenez en bonne note !
Je vous tiendrai au courant de la suite mais soyez patient !
....
Fin octobre 2002
Ca y est elle tourne comme une horloge, je viens de finir de décaper le dessous de la caisse et d'appliquer une couche de rustol antirouille , un coup de peinture et de blaxon Tous les faisceaux électriques sont maintenant remontés , le klaxon fonctione, le cric et la manivelle ont repris leur emplacement , la batterie est fixée.
Il me reste à faire quelques essais sur la route et ce sera l'heure du contrôle technique !!!
....
Nous sommes fin décembre 2002
Les essais sur la route sont faits , tout va bien , le probème de pompe à eau est maintenant résolu.
A première vue il n'y a pas de soucis particulier, les freins ne tirent pas à droite ou à gauche, les vitesses passent correctement ( souvenez vous qu'elle n'a pas été démontée), le moteur va bien tout semble ok cette fois ci pour la finale .
Il faut que je vous dise, il ne manque aucun bruit si typique de cette auto , le claquement des portes , le bruit du moteur à l'intérieur , la pédale d'embrayage qui grince , les bruits de capots ,si, si tout y est , c'est une vraie Simca 1000
mais au fait, pincez moi, ce n 'est plus un rêve !!!!!!
La première sortie officielle se fera le 22 mars 2003 lors du 2ème rallye du SRT de Dijon , équipage au complet Jean-Marie et Gaby, mais rassurez vous je ferai le plus de kilomètre possible avant !
étape précédente étape suivante retour sommaire