Finitions

 

 Ne pensez pas que je vous avais oublié et que je gardais la simca 1000 pour moi tout seul !

Non j'étais très occupé dans un autre registre et je ne pouvais pas tout faire .

Nous sommes fin septembre et je n'en finis pas de finir. Si je n'avais pas rencontré de problèmes jusque là , et bien je me rattrape .

-Les carbus ,

Et bien contrairement à ce que l'on pourrait croire , ils ne fonctionnent pas et la voiture tourne toujours aussi mal !

J'ai donc emprunté à un ami une rampe de carbus qui servait il y a encore peu de temps, et oh miracle cette fois ça marche elle tourne rond et tient le ralenti .
Avec ce problème j'ai perdu pas mal de temps , mais bon, seul le résultat compte .

-La pompe à eau

Le nouveau problème c'est la pompe à eau, la fuite légère s' est transformée en fuite importante
J' ai bien essayé de réparer mais bien évidemment j'ai endommagé le joint d'étanchéité . Bilan il faut que je retrouve des pièces et me voilà bloqué!

-Ah, j'oubliais , j'ai également eu un début d'incendie suite à un retour de flammes au carbu . Heureusement il n'y a eu aucune conséquence.

La seule leçon à retenir c'est qu'un extincteur est bien utile pour ce genre d'incident , prenez en bonne note !

Je vous tiendrai au courant de la suite mais soyez patient !

....

Fin octobre 2002 

Ca y est elle tourne comme une horloge, je viens de finir de décaper le dessous de la caisse et d'appliquer une couche de rustol antirouille , un coup de peinture et de blaxon

Tous les faisceaux électriques sont maintenant remontés , le klaxon fonctione, le cric et la manivelle ont repris leur emplacement , la batterie est fixée.

Il me reste à faire quelques essais sur la route et ce sera l'heure du contrôle technique !!!

....

Nous sommes fin décembre 2002

Les essais sur la route sont faits , tout va bien , le probème de pompe à eau est maintenant résolu.

A première vue il n'y a pas de soucis particulier, les freins ne tirent pas à droite ou à gauche, les vitesses passent correctement ( souvenez vous qu'elle n'a pas été démontée), le moteur va bien tout semble ok cette fois ci pour la finale .

 

Il faut que je vous dise, il ne manque aucun bruit si typique de cette auto , le claquement des portes , le bruit du moteur à l'intérieur , la pédale d'embrayage qui grince , les bruits de capots ,si, si tout y est , c'est une vraie Simca 1000

 

mais au fait, pincez moi, ce n 'est plus un rêve !!!!!!

 

La première sortie officielle se fera le 22 mars 2003 lors du 2ème rallye du SRT de Dijon , équipage au complet Jean-Marie et Gaby, mais rassurez vous je ferai le plus de kilomètre possible avant !

étape précédente
étape suivante
retour sommaire