Les freins

Nous sommes début décembre, le travail fourni commence à porter ses fruits. La voiture prend forme et vie peu à peu.

Le week-end sera entièrement consacré aux freins.

Vu le peu d'oxydation du lookeed j'ai décidé de ne pas toucher au maître cylindre. Comme pour quelques autres pièces s'il y a problème j'aviserai, mais il certain que s'il y a le moindre doute cela sera revu, je ne jouerai pas sur la sécurité.

Concernant les étriers de frein avant, après avoir essayé de les dégripper sans succès, je les démonte entièrement. En fait, il ne manquait presque rien, un léger coup de papier de verre sur les pistons et les étriers un nettoyage général, une vérification des joints et remontage.

Pour l'arrière moins de problème ils ne sont pas grippés, les tirants de frein à main fonctionnent parfaitement ( la graisse d'origine est encore claire et sans traces d'oxydation )



 

Remontage sur l'auto des 4 étriers, des câbles de frein à main.

Voilà tout est près pour la pose des éléments, la purge

Je remplis les bocaux de lookeed, j'ouvre toutes mes purges et après quelques instant ça coule, mais pas au bon endroit ! J'avais oublié de resserrer un raccord sur le train ar. 2 coups de clef plus tard il n'y parait plus. Fin d'alerte !

Après quelques minutes je n'arrive pas à faire couler le lookeed aux purges...

Il me faut un arc50 pour faire la purge.

Appel au copain de service et mise en place de l'appareil, mise en pression, ouverture des purges en faisant l'ar puis l'avt et cette fois ça y est la pédale durcit. C'est ok.

 

 La prochaine étape sera la mise au point,la préparation des pièces de carrosserie et le départ pour la carrosserie.

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