Premiers travaux sur l'intérieur

 
A ce stade il ne reste plus à faire que l'intérieur, le train avt, la remise en état du dessous, le redressage de l'avant et la mise en peinture totale .


 


Après avoir démonté les radiateurs de chauffage et de refroidissement, je les fais vérifier et nettoyer car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de dépôt dans les tuyauteries. Je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Grand bien m'en a pris, car les 2 radiateurs fuyaient légèrement.
La remise en place du radiateur de chauffage relève un peu du contorsionniste quand on est comme moi, un peu enrobé. Dans cette opération je vais commettre une petite erreur qui est due au fait de vouloir faire un peu vite. En démontant le "sofica" j'ai cassé le plastic, heureusement il suffit de monter au grenier et d'en prendre un dans le stock. En fait j'aurais du commencer par cela, j'aurais évité ainsi une casse bête. Prenez en bonne note car si vous aussi vous vous lancez dans une restauration prenez votre temps.
L'accélérateur sera démonté et graissé.

Le levier de vitesse est remonté correctement, le câble de compteur rebranché.

Il faut maintenant s'occuper du tableau de bord, ce qui n'est pas une mince affaire pour 2 raisons.

La première est qu'il va falloir rebrancher tous les fils qui pendent, et dieu sait s'il y en a.

La deuxième est que ce n'est pas moi qui ai démonté et cela ne facilite pas les choses .

Des tableaux de bord j'en ai 3. Je choisis donc le plus beau. Comme dans le faisceau électrique sur la 1000 il manque la centrale clignotante, des relais , des fusibles , je ressors de mes stocks un faisceau qui provient d'une 1000 démontée il y a déjà un bon moment. Sur celui -là j'avais laissé tous les accessoires en place ce qui va me permettre de faire de la copie.
C'est à ce moment que tout ce complique et que je m'aperçois qu'il y a de grosses différences, mais malgré tout beaucoup de ressemblance.
Après quelques (longuent) minutes de réflexion, de comparaison et de supposition je pense que j'ai à peu près tout remis en place. Il ne reste plus que le neiman que je suis obligé de changer et là, encore quelques soucis . Je n'arrive pas à le sortir de son logement. Je suis obligé de démonter la colonne de direction.

Voilà à la fin du week end tout est à peu près remis en place. Il ne reste que la colonne de direction que j'ai repeint mais qui n'est pas encore sèche .

 

L'intérieur est pratiquement fini, il ne reste que les joints de portes , les tapis que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs, les sièges et c'est à peu près tout.
Encore une fin d'étape importante .

 

La prochaine sera le démontage du train avant

  

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