Remontage du moteur
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Un mois s'est écoulé, nous sommes en juin et les week end sont bien remplis. Après réflexion je vais remonter le moteur tout de suite car remonté il prendra bien moins de place , et puis c'est certainement le plus facile à faire . Tout commence
évidemment par un nettoyage du bloc moteur, une bonne
couche de peinture et le remontage commence. |
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C'est au moment de remettre les pistons avec leurs segments, que j'ai décidé de ne pas les changer au vu de l'état général. Il a fallu, bien sur, un bon décalaminage des gorges, et des dessus de piston. |
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Après un huilage conséquent il suffit de remettre chaque piston dans son cylindre respectif à l'aide du collier à segments et le manche d'un marteau.
L'opération est recommencée quatre fois.
Vient le moment d'enfiler l'arbre à cames dans son logement et de caler la distribution. Sur ce genre de mécanique cela ne pose vraiment pas de problème. |
La pompe à huile est reposée après vérification des pignons qui sont dans un état proche du neuf. Seul le jonc de maintien de l'arbre sera quelque peu récalcitrant , mais on y arrive ! Le bas moteur est maintenant
refermé, il n'y a plus qu'à reposer les
carters inférieurs qui ont nécessités
un grand moment de nettoyage car il y avait sûrement
très longtemps que l'huile stagnait à
l'intérieur. La culasse nécessitera également un bon nettoyage , un décalaminage des soupapes, et un bon rodage.
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A ce stade tout va bien ,je peux procéder à la repose de la culasse , au réglage des soupapes , je remonte les carters de distribution, le cache culbuteur, et voilà un des moments les plus facile d'une restauration terminé. |
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