Remontage final !

 

Ca y est le bout du tunnel n'est plus tres loin!

A ce jour 6 aout , elle est peinte il ne reste plus que les bandes à peindre

 

 

Pendant ce temps j'ai commencé le remontage , comme tout était pratiquement près à remonter cela va relativement vite .

 

Mais bon ne nous affolons pas !!!!

 

Pour commencer je remets la toile du pavillon correctement en la collant en vue du remontage du pare brise à la ficelle en esperant ne pas le casser. Mais non tout ira bien. Ensuite c'est au tour de la lunette ar.
 

Maintenant il est temps de remonter les poignées et les serrures. Le poussoir de la porte coté chauffeur me fait quelques caprices mais bon ..

 

Je remonte également les le radiateur, le ventilo, je remets le liquide de refroidissement, et une fois de plus je me mets un coup de pied au...

Cela fuit de partout derriere, évidement , je n'ai pas rebranché les durits . Parfois je me dis que je travaille comme un apprenti .

Quelques coup de tournevis et les fuites seront colmatées
Repose de la batterie et remise en route .

Cela demarre mais elle tourne toujours très mal. Il va falloir que je redemonte les carburateurs et que j'essaye de trouver des brides en bon etat .

La purge ne se passe pas trop bien, pas de bulles dans le bocal ?

Apres vérification je m'aperçois que le conduit qui débouche sur le vase d'expansion est colmaté !

Grand ramonage et tout rentre dans l'ordre , le moteur chauffe tranquilement , le ventilo se declenche tout est ok de ce coté

Je reprends la pose des accessoires, feux ar , clignotants, lave glace

Après une journee et demie de boulot cela prend forme.

Patrick le carrossier va pouvoir finir les bandes latérales et moi je dois penser à organiser le retour de la bête dans ses foyers
Et voilà , toute la partie carrosserie est terminée
c'est beau non ?

Nous sommes le 8 aout .

Encore un voyage sur la remorque , le dernier je l'espère, et retour à la maison pour le remontage des pare-chocs, phares, interieur...

 

A raison d'une heure tout les jours je remonte les petits éléments tapis , phares, longues portées,sieges,pare-chocs et le tout  fait que la rallye 2est presque revenue à ses parures d'antan.

Je la trouve de plus en plus belle, pas vous ?

Depuis ces photos ( de pas très bonne qualité, helas pour vous !) j'ai remonté les jantes repeintes montées sur des pneus neufs , les retroviseurs , et là je vous promets quelques belles photos à la fin du week end !
Entretemps j'ai entrepris le démontage intégral des carburateurs afin de pouvoir passer toutes ces pieces dans appareil de nettoyage à ultra-sons afin de nettoyer tous les petits conduits correctement.

 

 Ici vous voyez un homme très heureux qui voit arriver le moment tant attendu dans une restauration , la première sortie de la voiture

 

Mais en attendant il faut mettre
en pièce les carburateurs

Cela me permettra , je l'espère , de faire tourner cette petite merveille comme une horloge
 

et voilà 2 carburateurs double corps solex ,
en kit!
Quelques heures de patience et tout devrait reprendre sa place.

 

Et voilà la bête dans sa livrée d'origine modèle simca 1000rallye2
76,
vert adriatique
1294 cm3 ,2dc.

Il ne manque plus que les essuie glaces , pour finir l'aspect extérieur.

 

Une seule petite entorse à l'origine quand même!

Cherchez...

La petite entorse à l'origine la voilà , sur ce modèle qui est de janvier 76 ce sont des petits baquets qui devraient être installeé et non les grands qui ne seront montés qu'au milieu de l'année 1976, juste avant l'apparition des calandres à phares rectangulaires .


Le sigle d'un rêve !

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