Rénovation du train train avant

 

Ça y est , c'est reparti pour une étape importante, le démontage du train avt.

La voiture est posée sur chandelles, les amortisseurs décrochés, la barre stabilisatrice libérée de la caisse, les triangles de suspension sont défaits de la caisse, l'axe qui maintient la colonne de direction sur la crémaillère, les 4 boulons qui fixent le total et hop tout descend gentiment .

 

Une fois de plus tout est en super état et ne pose pas de problème particulier.

Premier constat, le point dur de la direction , j'ai trouvé le pourquoi, la direction est faussée . Un triangle est vrillé.



 

Maintenant, démontage complet pour mise en peinture et graissage de tout l'ensemble

Mais en premier lieu il faut tout décaper.

La mise en peinture de tout les éléments du train avant se fait au pinceau.

Avant la remise en place du train il faut préalablement repeindre le dessous de la caisse aux emplacements de la traverse de la barre stabilisatrice.

Petite cure de jouvence pour les triangles et les pivots et remplacement du triangle avt gauche .

 

 
Le train avant après remontage de tous les éléments.Tout est en ordre, seul un petit soucis concernant le carrossage, il ne me semble pas correct . Le pivot est peut être faussé. A voir lors du contrôle et réglage de tout le train avant

C'est à nouveau une fin d'etape très importante, la suivante sera également un grand moment de cette restauration , la remise et la vérification de la partie électrique et la première mise en route du moteur!

 

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