Jour J , heure h
Nous sommes le 26 janvier 2003 à 9h00 heure locale.....La terre pourrait s'arrêter de tourner, je crois que je me rendrais quand même au contrôle technique pour notre chère simca 1000 .
Mise en route et départ, et à dieu va
Ce n'est pas un montage , elle roule !
Direction Chaumont 37 km de plaisir à l'état pur , en passant par Nogent pour mettre de l'essence sinon , c'est sur ce serait la panne . Tout semble ok quelques petits ratatouillements au démarrage, la direction me semble un peu dure ( le train avant n'est pas réglé ), les vitesses passent au poil , que du plaisir je vous dis...Arrivée au contrôle technique , le verdict va tomber . En premier les amortisseurs les freins, c'est ok, passage sur le pont vérification de la corrosion (là je ne crains rien !) le jeu des roulements, des rotules tout est ok.
![]()
La pollution c'est pas terrible, mais cela c'était sur , les phares , clignotants stop ...tvbLe verdict tombe, elle est bonne, 3 points à peaufiner , le lave glace ne fonctionne pas bien , le réglage du train avant, une légère fuite d'huile à la boite
le papillon miracle qui vous ouvre la route, avant dernière phase de la restauration Que du plaisir je vous dis!
![]()
Allez , il faut reprendre la route ( non ce n'est pas un supplice ) retour à la maison avec détour par Langres et sa rue Diderot ( ça c'est un rituel que nous avons toujours pratiqué, la première sortie d'un véhicule passe toujours par cet endroit mythique ).
![]()
là voici réinserée dans le monde de l'automobile
la route est ouverte....
Un autre détour par la carrosserie voir Patrick et lui montrer le résultat final.
![]()
Cette journée aura été pleine d'émotion , pensez réaliser un rêve vieux de 20ans
cela se déguste sans modération, non? !
|
|
|